Bienvenue

Pierre DumouchelMadame, Monsieur, Cher investisseur,


Au nom de toute l’équipe Safe Orthopaedics, nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance depuis notre introduction en bourse sur le compartiment C d’Euronext Paris.

Grâce au savoir-faire unique de notre équipe de développement, reconnue dans le monde entier, nous avons développé, et continuons à développer une gamme innovante d’implants chirurgicaux stériles associés à leurs instruments de pose stériles et à usage unique, destinés à la chirurgie du dos.

L’instrumentation à usage unique est une importante tendance de fond qui a déjà fait ses preuves en chirurgie, dans des domaines aussi divers que la cardiologie, l’odontologie, ou encore l’ophtalmologie.
Prouesse technologique compte tenu de la complexité des instruments en chirurgie du dos, les produits que nous commercialisons répondent à une triple nécessité :

  • • Contribuer à la sécurité des patients. Encore aujourd’hui, 40 000 patients par an1 sont infectés au cours d’une chirurgie du dos. Nous travaillons à réduire significativement ce risque par l’utilisation d’instruments à usage unique et stériles,
  • • Sécuriser le geste du chirurgien en lui proposant uniquement des instruments neufs,
  • • Simplifier la logistique des hôpitaux, de par la disponibilité et la fiabilité de nos kits,  tout en leur proposant des économies significatives : les procédures de nettoyage, de décontamination et de stérilisation sont supprimées.


Ayant démontré les avantages de nos technologies SteriSpine PS et SteriSpine LC sur un des segments les plus complexes: la fusion lombaire (marché estimé à 5 milliards de dollars2), nous proposons depuis 2015 une gamme innovante d’implants pour la traumatologie thoraco-lombaire et commercialiserons en 2016 une gamme cervicale. L’ensemble de nos gammes permettra de couvrir un marché de 8,5 milliards de dollars.

Protégés par 17 familles de brevets, marqués CE pour l’Europe et approuvés par la FDA aux États-Unis, nos kits SteriSpineTM sont d’ores et déjà commercialisés dans 17 pays et bénéficient d’une adoption rapide du marché. Au 31 Décembre 2015, ce sont près de 4000 chirurgies qui ont été réalisées avec nos produits, dont 2 200 en 2015. En 2016, nous accélérons notre déploiement européen et lançons notre activité sur de nouveaux pays émergents.

Pierre Dumouchel
Directeur Général

1 Source : WHO (World Health Organisation)
2 iData 2012

 

 

Safe Orthopaedics - Parc des Bellevues - Allée R. Luxembourg, Le Californie - 95610 Eragny-sur-Oise - France
Phone = +33 (0)1 34 21 50 00 - Fax : +33 (0)1 34 21 12 00
www.safeorthopaedics.com